Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap au Large
2 avril 2015

Antilles Cap au Sud 2

Antilles_Cap_au_Sud_2

Publicité
Publicité
2 avril 2015

Mayreau

Mardi 24 mars

8h30 du matin : départ de Port Elisabeth en direction de Mayreau. Passage au large de Moustique, l’île des milliardaires.

A l’approche de l’île l’eau change de couleur et devient bleu turquoise, on entre droit dans la carte postale... Mouillage à 14h à Saline Bay devant la plage.

Un pêcheur vient nous proposer du poisson, nous lui demandons de repasser le lendemain. Tôt le lendemain matin il revient et nous lui achetons 2 poissons, il nous donne un 3ème « for the kids » nous dit- il. Ils seront délicieux cuits au barbecue.

Pour accéder au village il faut gravir une route très pentue, on trouve alors quelques maisons en bois colorées, une minuscule épicerie, des restaurants et bars ainsi qu’une petite église surplombant les Tobago Cays.

                 Saline Bay

Mayreau_06

 

 

       En haut du village, on aperçoit le mouillage de Saline Bay

Mayreau_04

IMG_0054  IMG_0046

 

Mayreau_02

 

 

Mayreau_05

  

   Pas facile de trouver du pain par ici, du coup nous le faisons nous même.

Mayreau_07  Tobago_Cays_14

 

    Surprenant ce bateau, on le verrait bien dans le dessin animé « Cars »

Mayreau_08

2 avril 2015

Bequia

Les Grenadines

Dimanche 22 mars

Après une nuit en mer, au petit matin nous sommes au sud-ouest de St Vincent. Nous apercevons quelques barques de pêcheurs sur notre tribord et l’une d’elles se détache de la petite flotille et fait route sur nous à grande vitesse. Après un court moment d’appréhension (c’est bizarre de se faire aborder ainsi en pleine mer), nous sommes contents d’avoir pu acheter un petit thon à ce pêcheur, pour quelques dollars caraïbes.

A midi nous arrivons dans les Grenadines, à Bequia qui est la plus grande des dépendances de St Vincent. Mouillage dans Admiralty Bay, devant Port Elisabeth. Un boat boy arrive aussitôt assis en équilibre sur une vieille  planche à voile chargée de quelques fruits . Nous lui achetons une papaye, nous verrons par la suite qu’elle n’était pas vraiment à notre goût, sans doute une papaye à cuire...Nous jurons que ce sera là notre troisième et dernier essai avec ce fruit.

Nous allons à terre faire les formalités, très rapides mais aussi très chères (diverses taxes pour la douane et over time pour l’immigration, et oui il ne faut pas arriver le dimanche...)

      La pratique de la voile est très présente à Bequia.

Bequia_02

Bequia_01

 

 

            Fin de journée sur le bord de mer.

Bequia_06

 

Bequia_07

 

        Cargo échoué sur les récifs de West Cay.

Bequia_08

2 avril 2015

Rodney Bay, Marigot Bay

Vendredi 20 mars

Après avoir effectué les formalités de sortie ( plus rapide que pour l’entrée), fait les pleins d’eau, d’essence et acheté des fruits à un boat boy nous quittons la marina en début d’après midi pour mouiller dans la baie.

    Bateau pirate devant Pigeon Island

Sainte_Lucie_13

 

 

       Boat boy sillonnant le mouillage chargé de fruits et légumes

Sainte_Lucie_14

 

 

Samedi 21 mars

Départ de Rodney Bay le matin, nous longeons la côte et passons devant Castries, la capitale de Sainte Lucie. A midi , nous mouillons à Marigot Bay, grande crique nichée dans la végétation, ambiance film de pirates. Déjeuner, baignade, achat de bananes à un boat boy et départ vers 16h, en fin d’après midi nous passons devant la baie de la Soufrière et croisons un paquebot allemand (déjà vu à La Gomera) qui se déroute pour passer tout près des 2 Pitons.

 

                 Marigot Bay

Sainte_Lucie_15

 

Sainte_Lucie_17

 

Sainte_Lucie_16

 

          Les 2 Pitons de Sainte Lucie

Sainte_Lucie_19

 

Sainte_Lucie_20

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 218
Publicité