Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap au Large
25 octobre 2015

Dernière étape

Dernière étape

Mardi 11 août

Après 5 jours à Port la Forêt, nous partons en direction de la pointe Bretagne, nous jetons l'ancre à Sainte Evette près d'Audierne, c'est notre premier mouillage depuis l'îlet Gosier, cette fois ci pas question de plonger pour vérifier la bonne tenue de l'ancre...

Le lendemain après midi nous rejoignons Camaret, puis nous retrouvons la Manche à L'Aberwrach où nous restons 2 nuits en attendant le passage d'une perturbation.

Samedi 15 août

En fin d'après midi nous mouillons sous l'île Tomé, au large de Perros Guirrec, nous sommes le seul bateau au mouillage pour la nuit. Le lendemain nous arrivons  au port de St Cast pour une escale douches et restaurant.

Lundi 17 août

Passage du barrage de la Rance et retour au port du Lyvet, la boucle est bouclée après 386 jours de voyage et 9775 milles parcourus.

Nous sommes contents d'être revenus à bon port sans problème particulier, contents du bateau qui nous a toujours porté dans les bons et les mauvais moments et aussi contents de cette belle aventure familiale qui fera partie de nos plus beaux souvenirs pour longtemps.

Une nouvelle aventure se présente maintenant devant nous où il va nous falloir se réhabituer au climat et se réintégrer dans une vie normale.

 

                 Rencontre matinale avec les 60 pieds en baie de la Forêt

Retour_01

 

 

                 En approche du Raz de Sein dans la grisaille

Retour_02

 

 

                        L'île de Tevennec

Retour_03

 

 

 

                 Les rochers du Toulinguet, à l'entrée de la rade de Brest

 

Retour_04

 

 

                 Au large de l'Aberwrach

Retour_05

 

 

                 Le Cap Fréhel

Retour_06

 

 

                 Retour sur les eaux calmes de la Rance

Retour_07

 

 

                 Derniers mots de notre mousaillon

Retour_08

Publicité
Publicité
25 octobre 2015

Carte PLF-Lyvet

PLF_Lyvet

25 octobre 2015

Traversée du Golfe de Gascogne

Lundi 3 août

Après 9 jours d'escale à La Corogne et le pilote automatique principal enfin réparé, nous mettons le cap sur la Bretagne sud à une distance de 336 milles. Cette fois pas de découverte de terre inconnue à l'arrivée, l'aventure se termine peu à peu, à partir de maintenant nous allons retrouver des endroits qui nous sont familiers. Durant cette dernière nuit en mer nous distinguons les différents phares de la côte sud bretonne, Penmarch, Penfret, Les Moutons… laissés derrière nous il y a un an.

La traversée du Golfe de Gascogne s'est faite en à peine 3 jours avec un vent portant et cette fois la pêche a été bonne (2 beaux maquereaux, puis un thon de 4 kg et un autre de 7 kg)

 

                                         Navigation parmi les pêcheurs espagnols

PLF_01

 

 

                                             Pêche au thon

 

PLF_02       PLF_03

 

 

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 216
Publicité