Cap au Large

Départ en début d’après midi pour Palm Island, toute proche d’Union. Cette petite île abrite un complexe hôtelier. Le mouillage, devant une belle plage de sable blanc est un peu rouleur mais peu encombré car nous serons que 2 bateaux à y passer la nuit....

Lundi 30 mars Départ le matin pour l’île d’Union. Nous quittons les Tobago Cays par le sud en passant entre les récifs des Sand Cays. L’eau est transparente et on distingue bien les zones plus foncées où se situent les bancs. Nous allons vite avec comme...

Les Tobago Cays Dimanche 29 mars Le vent souffle assez fort depuis 3 jours mais nous décidons quand même de lever l’ancre pour nous rendre dans les Tobago Cays , situés à 4 milles dans l’est de Mayreau. A l’arrivée nous passons entre les 2 îlots de Petit...
2 avril 2015

Mayreau

Mardi 24 mars 8h30 du matin : départ de Port Elisabeth en direction de Mayreau. Passage au large de Moustique, l’île des milliardaires. A l’approche de l’île l’eau change de couleur et devient bleu turquoise, on entre droit dans la carte postale... Mouillage...

Bequia

Les Grenadines Dimanche 22 mars Après une nuit en mer, au petit matin nous sommes au sud-ouest de St Vincent. Nous apercevons quelques barques de pêcheurs sur notre tribord et l’une d’elles se détache de la petite flotille et fait route sur nous à grande...