Cap au Large
11 décembre 2014

Retour à Tenerife

Mardi 18 novembre

Les prévisions météos n’étant pas bonnes pour le reste de la semaine, c’est à 7h du matin que nous levons l’ancre en direction de Tenerife. Nous longeons la côte de la Grande Canarie et passons devant la marina de Puerto Rico et le joli petit port de Mogan.

Tenerife_1

Puis en nous éloignant de la côte, le vent devient plus fort, le bateau avance vite, au vent de travers.

Nous passons tout près d’une tortue.

Tenerife_2

Nous arrivons de nuit, vers 19h30, dans le port de Santa Cruz de Tenerife.

Cette escale est surtout technique : modification de l’étai et réparation du génois.

Escale pluvieuse ; la  pluie ne s’arrête plus de tomber, chaque jour un peu plus.

Vendredi 28 novembre

C’est le coup de vent. Il y a beaucoup de bateaux qui gîtent dans les rafales, des débris volent un peu partout, des génois sur enrouleur se déroulent tout seuls, heureusement le nôtre est à la voilerie, et avec nos 17 amarres, nous ne bougeons pas. L’anémomètre n’en finit plus de grimper, la plus grosse rafale que nous relevons sera de 61 nœuds. Dehors, on a du mal à se tenir debout.